SATYA OBLETTE
Honneur aux hommes ce jour, car depuis le début je ne vous parle que des tops féminins.
Satya est moins âgé que les mannequins que je vous ai présentées mais il a une belle carrière derrière lui.
Ce mannequin français d’origine indienne est né le 3 janvier à Pondichéry en Inde.Il a été abandonné dès sa naissance et se trouvait dans un Orphelinat. Il a été adopté peu de temps après par un couple d’enseignant qui avaient perdu leur deuxième enfant.
Il a obtenu un brevet de pilote et voulait devenir mécanicien navigant pour Air France. Une amie lui suggère de poser pour des photos.
Sa particularité c’est d’avoir les cheveux et une barbiche qui sont peroxydés. Un look original, avec des yeux marrons-verts, une peau mate qui contraste avec la couleur de ses cheveux. Son idée de look, paraît il, lui serait venue lors d’un voyage en Inde où il aurait été inspiré par un congénère indien d’une soixante d’année qui l’a impressionné. Il a vraiment imposé sa marque et est devenu l’un des mannequins les plus connus dans le monde.
A 20 ans il a été découvert pas Jean-Paul Gaultier et pose aussi pour les campagnes Kenzo.
Il a fait de nombreux défilés et a posé pour des campagnes publicitaires.
Il a été un grand mannequin star dans les années 90.
Il a fait de nombreux défilés et a posé pour des campagnes publicitaires.
Il a été un grand mannequin star dans les années 90.
Sa dernière campagne marquante remonte à 2007 où il était le visage du parfum Kenzo Jungle.
Il est ambassadeur des Nations Unies et aide de nombreuses associations caritatives dont « SOS hépatites », «Cartables sans frontières »….
En 2003 il a créé une ligne de vêtements du nom de « Shalimar » qui est commercialisée en France, Londres et Los Angeles.
En 2006 il participe à une émission de téléréalité « Je suis une célébrité, sortez moi de là » pour défendre justement l’association « SOS hépatites ».
En 2007 il devient porte parole pour Kenzo. Il participe notamment à une campagne pour Bentley à Moscou et est shooté par le photographe Jean-Daniel Lorieux.
On peut le voir sur NRJ 12 ou W9 et dans des clips vidéos.Il a fait du cinéma et on a pu le voir dans le film « TONKA » sorti en 1997, réalisé par Jean-Luc Anglade.
Il est également depuis 2008 le nouvel ambassadeur pour la marque Airness.
Il est désormais papa lui-même d’un garçon vivant aux USA.
Il a une vie bien remplie et je trouve qu'il a toujours un charme fou. Personnellement j'Adore.