Il y a bien longtemps que je n’ai pas tenu ma chronique « que sont-elle devenues ? « Commencée en janvier de cette année. Après vous avoir parlé de Karen Mulder, Linda Evangelista, Cindy Crawford, Renee Simonsen et bien d’autres je continue avec une femme pas ordinaire.
Cette femme a commencé sa carrière il y a plus de 60 ans maintenant. Elle a commencé le mannequinât en 1950 et à l’heure actuelle elle n’a pas encore eu recours à la chirurgie esthétique.
Il faut avouer que maintenant les femmes vieillissent mieux qu’avant. Elles font des carrières plus longues ou reviennent sur le devant de la scène. Regardez la superbe Inès ?
Née d’une mère Irlandaise, lorsqu’elle était jeune elle avait les cheveux foncés. De beaux yeux bleus. Passionnée par les chevaux elle avait de fortes cuisses et de larges hanches. Elle n’avait jamais envisagé être modèle. Son père était professeur d’école à Ludgrove.
Elle a été découverte lorsqu’elle travaillait dans le département mode de John Lewis.
Elle a participé à un concours de mannequin qu’elle a gagné.
Elle a été contactée par une agence de Londres car ils avaient besoin d’un mannequin de dernière minute pour un défilé.
Elle rencontra tout de suite le succès et a signé avec l’agence.
Le photographe Gilbert Adams aura une grande influence et lui enseignera toutes les ficelles du métier.
Elle a rencontré son futur mari Jim en 1953, un régisseur de théâtre. Elle l’épousera en 1954. Ils auront trois enfants. Un fils Mark en 1955 et deux filles Claire et Rose 4 et 5 ans plus tard. Voulant se rendre plus disponible pour ses enfants elle a mis un frein à sa carrière.
A l’âge de 40 ans elle a essayé de revenir dans le monde de la mode, mais celui-ci lui paraissait assez étrange. Elle a fait quelques apparitions dans des films tels que James Bond, dans un film d’Agatha Christie.
En 1965 elle tourne dans un film publicitaire pour les cornflakes Kellogs.
Dans les années 70 elle tiendra des rôles dans séries télévisées comme Upstairs Downstairs et Dr Who.
Dans les années 1980 elle pose pour une campagne pour la marque Dannimac qui dit ne pas se soucier des marques sur son visage car elles racontent l’histoire de sa vie.
Entre temps son mari a eu un accident cérébral en 1993 et elle a pris soin de lui jusqu’à sa mort en 1997.
En 1998 chose qu’elle n’attendait plus, un rêve pour elle le magazine Vogue lui demande de poser alors qu’elle a 70 ans.
De là elle a commencé à parcourir le monde, le succès était en rendez-vous. Red or Dead qui voulaient des modèles âgés l’ont choisie.
Elle a travaillé pour Nick Knight, Mario Testino. A posé pour des campagnes pour Dolce et Gabbana.
Elle a adoré faire des défilés pour la fashion week de Londres ainsi qu’à Milan.
A 82 ans, elle est à ce jour le visage de Wunderkind. Elle a posé pour Vogue, Harpers Bazaar, The Observer, The Times.
Elle est apparue dans de nombreux livres et a fait les campagnes de D&G et Nivéa.
Elle aime faire du Yoga, de la couture, du jardinage, de la peinture, rencontre des amis, lire…
Elle est épanouie par son travail et comme quoi il n’y a pas d’âge pour réussir. Elle dit que ses cheveux sont sa fortune. Elle ne se sent pas menacée par les modèles plus jeunes car elles ne sont pas jalouses d’une femme âgée. La vie est belle pour elle et c’est tant mieux.