Pages

Camaïeu : shopping party

Sunday, October 2, 2011



J'ai été conviée mardi dernier à une soirée chez Camaïeu qui fêtait sa nouvelle identité visuelle dans sa boutique avenue de l'Opéra.



Pour l'occasion le magasin avait fermé plus tôt afin de nous accueillir.



Un petit rappel de cette enseigne. Camaïeu a été créée en 1984 à Roubaix. Toujours dans cette même ville, où se trouve le siège social, 20 stylistes et modélistes travaillent pour créer les collections. 60 collections capsules sont développées.  Presque 1000 magasins implantés dans 17 pays, dont 600 boutiques en France. Ils espèrent poursuivre leur expansion au rythme de 100 ouvertures par an. Très bientôt une nouvelle boutique en Suisse très exactement à Genève. En ce moment la marque a environ 36 millions de clientes, 69 millions de produits vendus en 2010, 100 nouveaux produits livrés chaque jour en magasin.

Le nom de Camaïeu a été choisi car ils proposent un très large choix de couleurs.

La gamme de vêtements s'adresse à beaucoup de femmes car on peut trouve de la taille 36 au 46.

En 2009, ils ont lancé leur site : http://www.camaieu.fr/ où l'on peut commander en ligne. J'ai fait l'expérience et les délais de livraison sont très rapide. De plus, suite à cette commande on m'a proposé une carte fidélité qui permet de cumuler des points à chaque achat. Cette carte permet également de faire des retours sans ticket de caisse, des réservations de vêtements. A partir du 8ème achat, car vous pouvez vous servir de cette carte également en magasin, les retouches deviennent gratuites. Beaucoup d'avantages sont proposés.


Pour celles, et ceux qui connaissent Camaïeu vous avez en mémoire la petite fleur et bien exit cette fleurette, désormais l'identité visuelle est toute autre. Toutes les boutiques vont passer aux nouvelles couleurs. Le tréma va être essentiel à la marque, il va jouer le rôle de clin d'oeil sur les supports de vente et de communication.
Je dois avouer que je connais Camaïeu depuis des années, j'ai déjà acheté quelques articles, mais ces derniers temps, mis à part l'achat sur internet, j'y allais moins.

Je sais déjà que certaines blogueuses vont me parler de la fabrication en Chine, de la qualité, d'autres vont aimer car plus accessible à certaines bourses que d'autres enseignes et j'attends d'ailleurs vos réactions.



C'est donc curieuse que je me suis rendue à la soirée. Je suis arrivée dans les premières et j'ai retrouvé Emilie, Deedee. J'ai fait la connaissance de Margot, Daphné.

Emilie à gauche, Deedee les bras croisés


Margot en grande discussion


Daphné qui goûte une des merveilles que l'on a pu apprécier tout au long de la soirée


Un tour dans le magasin pour faire des photos afin de vous faire découvrir la nouvelle collection.





















Entre temps, des discussions entre blogueuses, je ne peux citer tout le monde, car je n'ai pas pu parler à toutes et il y a certaines blogueuses que je ne connais pas encore.

De plus, entre nos discussions et notre  plaisir de regarder la boutique et les vêtements, passaient régulièrement deux personnes avec boissons et canapés, excellent au demeurant, le tout venait de "La grande épicerie".



Nous avons été choyées et l'organisation était parfaite. Nous avons pu parler avec les gens de chez Camaïeu qui nous ont bien expliqué leur nouvelle façon de penser par rapport à la marque.





Au fur et à mesure de la soirée d'autres blogueuses arrivaient. J'ai pu revoir Chris Black Pink que j'avais vu à la soirée Kenzo, Ti modelle rencontrée à l'invitation chez Femme Actuelle.


ChrisBlackPink à gauche et Timodelle au milieu


Un autre tour pour vous montrer d'autres modèles, entre une autre coupe de champagne et quelques petits fours.



















Nous avons fini la soirée, avec des discussions diverses, des rigolades, c'était très convivial. J'ai pu revoir Paris Temps Libre déjà vu chez Kenzo et Etam, Virna et Anaïs rencontrées à la soirée Poncho Gallery, enfin connaître Margaux, et toutes les autres.


Margaux et Margot...

Margaux et Virna


Paris Temps Libre


Margot, Paris Temps Libre, Anaïs et Virna



Margaux et des membres de chez Camaïeu


Timodelle et ChrisblackPink


Comme vous avez du le voir beaucoup de couleurs, une multitude de choix dans les vêtements. Je suis repartie pour ma part avec 3 pulls et une paire de boucles d'oreilles, un bracelet ainsi qu'une écharpe et un béret car il y a également de nombreux accessoires et chaussures. Camaïeu a su diversifier sa marque et s'adresser à une plus large population. Une révolution chez eux, quant à l'enseigne, les looks, les couleurs... Une marque qui ose la tendance.














Crédit Photos : Bérangère Valognes pour Camaïeu et Dame Skarlette

D'autres modèles issus du dossier de presse



















Une soirée sympathique, enjouée, pleine de couleurs. Merci à Margaux et l'Agence de Presse, à Camaïeu et toute l'équipe, à la photographe Bérangère et toutes et celles et ceux que j'ai du oublier de citer.





 

Most Reading