Pendant que j’étais en vacances au mois de juin, j’ai été contactée par le magazine femme actuelle afin d'assister à la présentation de la nouvelle formule qui parait ce jour le 11 juillet.
Vendredi dernier, j’étais donc conviée à un petit déjeuner à l’hôtel Shangri La, dans le 16ème arrondissement de Paris, avenue d’Iéna.
Lorsque je suis arrivée j’ai eu le plaisir de retrouver Mali rêve que j’avais rencontrée lors de la soirée E-Fashion Awards 2011. Nous avons pu un peu plus discuter cette fois ci et elle est vraiment adorable.
Nous sommes rentrées dans ce lieu magique. Voici d’ailleurs quelques photos de cet hôtel magnifique que j'ai pris sur le site ainsi que des photos prises par moi-même. Il y a d'ailleurs un très bon reportage sur cet hôtel dans la nouvelle édition de Femme actuelle.
Nous avons très bien été accueillies et les gens de femme actuelle sont vraiment sympathiques et ils avaient très bien organisé cet évènement.
Nous nous sommes placées à une table ou se trouvait Geneviève Lafosse, responsable du service Mode, ainsi que Céline Savary chef de service pour le magazine.
Nous avons parlé à bâtons rompus en attendant que les autres blogueuses arrivent.
Je dirai que nous étions environ une trentaine de personnes.
A notre table nous avons eu essentiellement des blogueuses mode, dont Audrey, d’un Œil sur la mode que j’avais vu furtivement également à la soirée citée plus haut. J’ai fait la connaissance de Timodelle, by glam, Thacrunch.
Un petit déjeuner nous a été servi et Isabelle Catélan, la rédactrice en Chef nous a présenté la nouvelle formule sur un numéro spécial.
Elle nous a expliqué pourquoi ils voulaient un peu changer ce magazine, qui est celui le plus lu en France, tout en restant fidèles à l’esprit du magazine et en restant le plus proche possible des lectrices.
Le magazine reste le même avec quelques subtils changements qui font que femme actuelle devient plus tendance, plus moderne, plus accessible encore à tous les âges. De plus, avec le format Pocket, que de plus en plus de personnes aiment, la nouvelle formule est vendue pendant 5 semaines au prix de 1 euros afin que celles qui ne l’achètent pas encore, puissent se faire une idée du nouveau concept.
Déjà sur la couverture la présentation a changé. Le titre est toujours le même mais présenté autrement. On peut tout de suite voir les points forts et être attiré(e)s par des sujets forts du magazine.
Auparavant, dès le début une page spéciale était consacrée à des gadgets, des nouveautés, des flashs, désormais on sépare tout pour que ce soit plus claire.
On nous parle de société, de bien être, de cuisine, de people, de style, de maison…
Beaucoup de thèmes sont abordés avec 5 grands secteurs : l’actualité, la mode-beauté, la santé-psycho, la maison-cuisine, l’agenda qui n’existait pas auparavant.
Ma mère lisant Femme actuelle, je connaissais l’ancienne formule et j’ai vraiment pu me faire une idée de cette nouvelle formule.
Je le trouve vraiment plus aéré, moderne, plus dense, dans l’air du temps. Ce que j’aime aussi c’est que l’on nous présente en petite photo des journalistes et ceux-ci donnent leur avis sur certains produits ce qui est un plus. Car présenter un produit c’est bien mais savoir s’il est bon ou non c’est mieux.
J’ai pu discuter également avec Isabelle Catélan, très accessible et sympathique. Elle me disait qu’ils avaient également eu l’idée de présenter à la dernière page une personnalité car bien souvent certaines femmes, dont elle fait partie, commencent leur magazine par la fin et trouver tout de suite un article intéressant est une très bonne idée.
J’ai pu voir également la campagne publicitaire pour le format pocket, courte mais très amusante et qui représente bien l’esprit et le contenu du magazine.
J’ai passé un excellent moment avec toutes ces personnes.
Il faut savoir que femme actuelle est un hebdomadaire publié à 900 0000 exemplaires.
Ils ont un site internet, riches en informations, que j’apprécie beaucoup, si vous voulez y faire un tour :
Ils publient également des magazines spécialement sur la cuisine, sous forme de jeux, ainsi que des hors série comme beauté noire.
Je pense qu’avec ce nouveau concept ils vont pouvoir toucher encore une autre population tout en gardant leur fidèles lectrices.
Ils ont fait également quelques interviews. Ci-dessous Mali Rêve en exercice....
Avant de partir un petit tour sur la terrasse avec une vue imprenable sur Mme La Tour Eiffel
Avant de partir un petit tour sur la terrasse avec une vue imprenable sur Mme La Tour Eiffel
Mali Rêve - Timodelle - Thacrunch
Un magazine qui se veut dans l’air du temps et qui a su se renouveler et j’ai vraiment apprécié.
Un hebdomadaire agréable à regarder, facile à lire, léger facilement transportable encore plus en format pocket et qui convient aux femmes de tout âge et vous aussi Messieurs si vous le souhaitez.
Merci à tous les gens de Femme actuelle pour leur invitation, leur gentillesse, de nous avoir reçu dans ce magnifique endroit et pour tout le reste.