Pages

Bébel et les femmes

Monday, May 16, 2011






Aujourd’hui 17 mai, Jean-Paul Belmondo est mis à l’honneur au festival de Cannes. Les journaux, la télévision tout le monde va parler de lui. Les blogs devraient également écrire sur lui. Nous allons voir fleurir à droite et à gauche : le magnifique, le guignolo, etc...




Je parle souvent des actrices et moins des acteurs.

Par contre, je n’ai pas envie de vous résumer sa longue carrière comme je le fais à l’ordinaire. Pour ce jour spécial, pour un homme spécial il me fallait un post spécial.




J’ai donc réfléchi, et je me suis dit que Bébel a toujours été entourée de belles femmes, alors ne pas pourquoi partir là dessus. Je ne parlerai pas de sa vie privée car ça ne regarde que lui, mais je vais vous faire un résumé de sa carrière si riche avec les femmes qui ont joué en sa compagnie. On peut dire que des femmes il en a côtoyées, aimées, adulées, haïs dans ses films, mais notre Bébel les a toujours respectées.



Il a tout de même 50 ans de carrière derrière lui et plus de 130 millions de spectateurs sont venus le voir rien qu’au cinéma.



Le voici en compagnie de quelques femmes qui ont tourné avec lui :

- sois belle et tais toi




- A double tour :



- A bout de souffle





- Classe tous risque



- La novice




- La Viacca



- La ciociara





- Le doulos




- Cartouche




- L’homme de Rio





- Cent mille dollars au soleil



- Les tribulations d’un chinois en chine




- Pierrot le fou




- La sirène du Mississippi




- Un homme qui me plaît





- Les mariés de l’An II






- Le Casse





- La Scoumoune




- Le magnifique






- Peur sur la ville




- L’incorrigible






- L’animal





- Le corps de mon ennemi






- Flic ou voyou






- Le guignolo





- Le professionnel





- L’as des as




- Les morfalous



- Joyeuses pâques




- Le solitaire



- Itinéraire d’un enfant gâté



- L’inconnu dans la maison



- 1 chance sur 2




- Peut être



- Amazone




- Un homme et son chien



Jean-Paul Belmondo peut se vanter d’avoir tenu dans ses bras beaucoup de belles femmes.

Cet homme né à Neuilly le 03 avril 1933, d’un père sculpteur de renom et d’une mère artiste peintre, va enfin être honoré comme il se doit. Cannes a souvent boudé ses films. Soirée exceptionnelle à un homme exceptionnel. J’ai hâte d’être à ce soir pour admirer ce grand Monsieur du cinéma Français.


En ce qui me concerne la plus belle image que j’ai de Jean Paul Belmondo avec un autre interprète est celle-ci.


Un singe en hiver avec Jean Gabin

Un hommage qui aura été bien long à venir, mieux vaut tard que jamais.
 

Most Reading