Jeudi 10 mars cruel dilemme j'étais invitée à deux soirée aux mêmes horaires.
- Soit je pouvais aller à la soirée d'anniversaire FAGUO qui est une marque très jeune de chaussures créée début 2009. Une de leur idée un arbre de planté pour chaque paire vendue.
Si vous ne connaissez pas voici leur site où vous pourrez plus les découvrir :
- Soit je pouvais me rendre à un vernissage.
J'ai longuement hésité et je me suis dit pourquoi ne pas faire les deux.
Tout a commencé lorsque "Alexiane" du site: blog chaussures a proposé des invitations pour la soirée Faguo. En "bonne" bloggeuse de mode j'étais très intéressée.
Dans le même temps, Patrick Skacha, que j'ai rencontré par le biais de Facebook, mais que je ne connaissais absolument pas m'a conviée au vernissage pour le lancement de son exposition de peinture.
Ma moitié était invité à la deuxième soirée, mais pas à la première. Il fallait donc qu'il traîne pour m'attendre. Il m'a dit pas de problème puisque Faguo se passait au Citadium, je vais aller dans les grands magasins.
Me voici donc à 18h pour entrer à la soirée Faguo, mais tout d'un coup je suis prise d'un doute, on va peut être me demander qui je suis, et comme vous le savez Dame Skarlette ne se montre pas, je me fichais d'aller à cette soirée et même de dévoiler mon identité mais je ne voulais pas que l'on me prenne en photo. Si cela doit se faire ce sera parce que j'ai décidé de me montrer mais il faudrait que quelque chose me tente pour que cela se fasse, mais pas comme cela.
Devais-je rentrer ou non. De loin je reconnaissais des bloggeuses. Et oui l'avantage c'est que j'en connais sans que l'on me reconnaisse. J'y vais, j'y vais pas. Me voilà partie. J'aviserai, j'improviserai.
Nous étions munis d'un bracelet pour pouvoir accéder à la soirée.
Tout était très bien organisé. Un groupe de chanteurs, un joli buffet avec boissons, petits fours, verrines. Parfait. La soirée était donnée pour le lancement de 4 paires de chaussures que 4 bloggeuses ont créées. Par contre mis à part Chloé dont je vais voir de temps en temps le blog et elle de même pour le mien, une autre bloggeuse Caroline dont je connaissais le site mais pas le visage, je dois avouer que je ne connaissais pas les deux autres ni leur site ni leur visage : désolée à Fanny et Frieda.
J'ai vu Chloé que je connais, donc aller la voir c'était me dévoiler, et elle était avec d'autres amies bloggeuses. J'ai donc décidé que si l'on venait me voir je dirais qui j'étais, autrement j'allais observer.
Une jeune femme de chez Faguo fort sympathique est venue me parler. Je suis allée me chercher un verre. J'ai mangé quelques petits fours. La salle se remplissait. Le groupe jouait de la bonne musique.
Camille, qui a sélectionné les 4 bloggeuses afin de dessiner les modèles de chaussures est venue me voir. Elle a su que j'étais Dame Skarlette et a respecté mon anonymat. Nous avons discuté.
Au bout d'un moment je me suis dit vu le monde qu'il y avait, je vais me payer de culot et demander si ma moitié ne peut pas venir, car une personne de plus ou de moins ça ne changeait vraiment pas grand chose. Je suis allée trouver une personne qui m'a dit pas de problème tu me fais prévenir. J'ai donc appelé mon ami mais il n'était pas très chaud pour venir, ce genre de soirée il n'apprécie pas trop.
Je suis retournée me chercher un verre, grignoter d'autres petits fours. Coup de fil, mon ami avait changé d'avis me sachant seule. J'en parle à la personne qui m'avait dit OK. Il monte, il lui fallait pouvoir rentrer, impossible de retrouver la personne qui m'avait dit de le faire monter. Nous avons patienté un bon moment - 10 à 15 minutes - et comme rien ne se passait j'ai posé mon verre, et comme je suis impulsive, peut être un peu trop - comme dit dans mon interview - je suis partie au vernissage.
Je n'aurais donc pas beaucoup de photos à vous monter car j'ai du rester une heure et demie. Comme quoi on peut aller dans ce genre de soirée et être incognito alors que vous êtes au milieu de bloggeuses qui viennent vous lire.
L'ambiance était vraiment sympa, l'organisation parfaite, un sympathique petit paquet à l'attention des gens qui étaient venus, le reproche que je pourrai faire c'est que l'on aurait du nous présenter les bloggeuses qui ont créé leur paire de chaussures, car franchement je ne les connaissais pas. Peut être suis je partie trop vite et qu'ils les ont présentées par la suite.
Les créateurs de Faguo
Toute l'équipe Faguo
Deuxième soirée le vernissage de Patrick Skacha rue St Honoré.
C'était la première fois que j'allais dans ce genre d'endroit. Nous sommes rentrés sans même présenter l'invitation. Il y avait beaucoup de monde. Nous avons regardé les tableaux. Tout de suite le détenteur de la Galerie est venu se présenter et nous a mis à l'aise. Il y avait un petit bar avec du vin blanc. Nous avons pris un verre et bien regardé les tableaux. Je suis retournée voir le Directeur de la Galerie pour lui demander le prix d'un tableau et je lui ai posé des questions sur Patrick Skacha que je n'avais jamais rencontré. De suite, il m'a dit je vais vous le présenter. Nous avons bien parlé c'est une personne charmante, avec plein d'idées. On aime ou pas ce qu'il fait, mais c'est très original. C'est un ensemble de petits dessins collés les uns aux autres pour donner un grand tableau. Nous avons passé un très bon moment. C'était vraiment très intéressant et enrichissant. Quelques photos des oeuvres de Patrick.
En ressortant nous étions affamés. Nous sommes rentrés dans le premier resto venu et nous nous attendions un peu au pire car ils proposaient un menu avec trois plats pour 17 euros et bien c'était parfait. Nous sommes rentrés assez tard c'est pourquoi en fin de semaine mes joli(e)s je vous ai un peu délaissé pour venir vous voir et pour répondre à vos commentaires.
Vendredi j'enchaînais avec la grande brocante à Chatou. Tout cela est très hétéroclite mais c'est bien pour ma culture de voir toutes ces différentes choses.... mais ça me laisse peu de temps pour faire mes posts.
A demain...