Pages

Top - Que sont-elles devenues - 5

Thursday, February 17, 2011

Apparemment ma série sur les anciens tops vous plaît bien, donc je continue aujourd’hui avec Christie Brinkley.







Celle-ci est née le 2 février 1954 et est la fille d’Herbert et Marjorie Hudson. De son vrai nom Hudson Lee Christie. Elle mesure 1m75, blonde aux yeux bleus.








Elle est arrivée du Michigan avec sa famille qui est venue s’intaller à Los Angeles. Elle a suivi des cours au Lycée Français avant de venir à Paris en 1973 afin d’y étudier l’art.







Elle vient juste de débuter comme illustratrice lorsqu’elle est remarquée par un photographe à l’âge de 18 ans, qui lui fait faire sens inverse et la ramène aux Etats Unis.






Elle commence par poser pour des magazines de sports, des spots TV et est plus spécialisée au début pour des produits de régime et du matériel de sport. Elle est d’ailleurs devenue le premier modèle à apparaître sur la couverture de Sports Illustrated pendant trois années consécutives.










Ensuite elle posera pour des magazines plus célèbres comme Vogue, Rolling Stone, Life, Harper’s Bazaar, Glamour, Cosmopolitain et j’en passe.













Elle a participé à de nombreuses campagnes publicitaires dont Chanel n° 19, Coke Diet, Max Factor, Nissan, Revlon, Gottex.










En 1987, elle s'est associée avec CoverGirl pour créer la vidéo le « Guide de Cover Girl - Make-up de Christie Brinkley ». Elle a également créée une ligne de lunettes de vues et de soleil. Elle continue d’ailleurs son partenariat avec eux et c’est l’un des plus long partenariat jamais connu. A 52 ans, Christie est toujours aussi naturelle et représente toujours aussi bien la marque. Elle incarne le patrimoine de CoverGril pour les cosmétiques et les soins de la peau.






Elle a également signé un contrat de plusieurs années afin d’apparaître à la télévision nationale pour des publicités et pour promouvoir « Advance Radiance Fond de Teint Compact ».

Elle fût et reste l’un des modèles américains les plus connus dans son pays.
Elle n’oubliera jamais la France son deuxième pays d’adoption.






Elle se spécialise en faisant partager ses secrets de beauté et publie des livres sur l’alimentation et la diététique. Elle a d’ailleurs publié un livre du nom de « Christie Brinkley's Outdoor beauté et de remise en forme Guide" qui a extrêmement bien marché outre atlantique. Elle est également photographe, designer et actrice à l’occasion. Elle a commencé à tourner en 1983 dans le film « Vacation » et ensuite a continué en 1997 dans « Vacances Vegas ». Elle est apparue dans des clips vidéo notamment ceux de Billy Joël. Elle a fait de la TV. Beaucoup d’activités très diversifiées.








Elle pratique également beaucoup de sport. Du ski, elle a navigué durant l’America’s Cup et a été classée deux fois dans la coupe nationale « Horse Association ».






Elle s’engage beaucoup dans des causes également que ce soit pour la santé, contre les armes, le nucléaire. Elle a d’ailleurs reçu de nombreux prix pour tous ses engagements.


Côté vie privée elle a eu une aventure avec Olivier Chandon de Brailles des champagnes Moët et Chandon qui est mort dans un accident en 1983.


Elle a ensuite été mariée quatre fois. Le premier fût Jean-François Allaux avec qui elle restera de 1973 à 1981. Puis ce sera Billy Joël avec qui elle aura une fille Alexa Ray Joël. Billy Joël lui dédiera une chanson « Upton girl » ce qui ne les empêchera pas de divorcer. Elle aura été mariée avec celui-ci de 1985 à 1994.

Par la suite elle épousera Richard Taubman avec qui elle aura un garçon Jack Paris. Elle restera un an avec lui.


Le dernier mari en date est Peter Halsey Cook un architecte avec qui elle aura une fille Sailor. Elle est divorcée de ce dernier depuis 2008.










Elle vit actuellement à New York avec deux de ses enfants est végétarienne est elle n’est pas prête d’arrêter toutes les actions qu’elle a entreprises pour sauver la planète, les enfants et des tas d’autres causes. Une femme très active et engagée.










 

Most Reading