Pages

Gagnants concours Martinique

Saturday, December 18, 2010

La plage des Anses-d'Arlet

Coucher de soleil sur les Anses d'Arlet



Bonjour mes joli(e)s,

Déjà un grand merci à tous ceux et celles qui m'ont suivie durant ce mois d'absence et qui ont fait le concours, qui m'ont soutenue, laissé des commentaires, tout cela fait chaud au coeur surtout que depuis que je suis rentrée j'ai bien froid.

Pour les gagnants les deux plus rapides furent :

- Lili and Garnet côté fille

et

- Gentleman W pour les hommes

(je vous demanderai de me contacter sur mon mail que vous trouverez sur mon blog afin de me laisser vos coordonnées afin que je vous fasse parvenir votre petit cadeau).

Vous vous doutez bien que je n'ai pas pu me charger et c'est juste pour vous prouver ma reconnaissance et vous remercier d'avoir participé.

Par contre au vu de tous ceux qui ont fait des recherches, qui ont essayé de gagner, de trouver où je me situais j'ai décidé de faire gagner d'autres personnes j'avais rapporté d'autres petits cadeaux en plus mais pas suffisamment, j'ai donc décidé de piocher dans mes souvenirs que je me suis rapportée et de vous en offrir, ce sera des bricoles mais je tiens à le faire.

Les autres gagnants pour leur ténacité, et pour m'avoir suivi tout au long de mon périple sont :

- Lune
- Chamalice
- Dimitri
- Bérangère
- Lucie Poum

(Je vous demanderai également de me contacter sur mon mail google afin de me laisser vos coordonnées).

Merci aussi à tous les autres et je ferai d'autres concours de temps en temps pour gagner des entrées dans les ventes où si j'ai d'autres opportunités.









Au jardin de Balata

Un bien joli colibri

Je crois que je les adore, j'ai passé de longs moments pour les photographier

Au jardin des Alpinias ou Beauvalon au choix

Rose de Porcelaine

De bonnes bananes




Je suis donc partie pendant un mois en Martinique. Lieu que je connaissais déjà pour y être allée l'an passé. Je devais changer de destination cette année, mais j'ai eu une année 2010 assez difficile (j'ai perdu un être cher qui m'a amené à faire ce blog d'ailleurs) et comme je n'avais pas envie de monter un autre voyage et que la Martinique c'était la facilité pour nous, voilà pourquoi j'y suis retournée.

Je vous ai fait tourner un peu en rond mais je n'allais vous dire tout de suite où j'étais.

J'étais donc située dans le village des Anses d'Arlet, petit village de pêcheurs que j'adore. Nous avons refait toute l'île. Nous avions loué une voiture.

Pour ceux qui connaissent nous sommes allés à Bellefontaine, Carbet, Saint-Pierre, Prêcheur pour la côté caraïbes nord, nous avons fait tout le sud : Ste Luce, Le Marin, Ste Anne, puis la côte Atlantique Le Robert, Le François, Ste Marie, nous avons fait le centre avec le jardin de Balata et la route de la Trace qui mène au morne Rouge et nous sommes allés jusqu'au Volcan.






La maison du Bagnard au Diamant


L'Anse Cafard au Diamant


La femme couchée au Diamant


Vue sur St Pierre



Nous avons pu assister à beaucoup de fêtes : pêche à la senne, danses créoles, des chanté nwèl, et nous avons eu la chance d'être présents pour la fête du Rhum à St James où durant cette journée nous avons vu énormément de choses.

Nous avons goûté beaucoup de spécialités, bu du rhum évidement. Je vous ferai de temps en temps un petit post sur certains restaurants que j'ai aimé et j'ai promis de parler d'eux on ne sait jamais si vous y allez vous pourrez vous rendre chez eux. Je vous parlerai aussi mode mais il me faudra plus de temps car je dois tout de même faire des recherches sur ces couturiers qui font de belles créations.



Quelques photos des défilés de mode

Jolie martiniquaise n'est ce pas ?

Toujours le défilé

Mister Martinique 2010



Nous avons eu pas mal de pluie car avant notre arrivée un cyclone était passé et avait bouleversé le temps, mais malgré la pluie nous vivions en short.

Enfin des vacances merveilleuses, avec visites, balades, baignades, goûter de bons mets, boire un bon ti punch, voir les distilleries, le jardin des papillons, apprendre des choses sur le volcan qui a fait de nombreux morts en 1902 à St Pierre, rencontrer les gens, aller au cinéma des Anses d'Arlet qui est un cinéma indépendant et fabuleux.... respirer et voir de belles fleurs et plantations, admirer de beaux papillons de formidables colibris et les habitants qui ont toujours le sourire et qui ne sont pas stressés, j'adore la Martinique et ses habitants.

Quelques photos pour finir et dès demain je reprends mes posts mode.


Le port du Marin


Coucher de soleil


La plage à Grande Anse


La plage à l'Anse Noire


La plage à l'Anse Dufour


La montage Pelée (Volcan)


Une cuvée certainement bonne de l'habitation Clément


L'habitation Clément

L'habitation Clément




 

Jour de fête sur un marché local




Merci encore de votre participation et de votre ténacité à trouver. Ces petits cadeaux seront pour moi le moyen de vous dire combien vous me faîtes plaisir à venir me lire et à vous souhaiter un joyeux Noël.

Dans quelques jours donc, je vous présente la mode martiniquaise, ainsi que de bons restaurants que j'ai pu découvrir, ou redécouvrir.

Pani problem comme on dit la bas

De gros bisous mes joli(e)s


Noël en Martinique






Quelques chanté Nwèl pour ceux qui seraient intéressés :













Pendant le Chanté Nwèl, dégustation de mets typiques



J'espère vous avoir fait un peu voyager pendant quelques minutes


 

Most Reading