Вы любите Русскую моду?
AIMEZ VOUS LA MODE RUSSE ?
Cette année est l’année de la Russie en France.
Pour l’occasion, la maison européenne de la photographie à Paris organise jusqu’au 29 août une exposition qui a pour thème : « Photographie de la nouvelle Russie de 1990 à aujourd’hui ».
La Russie, également, est devenue un pays de la mode. Moscou et Saint Petersbourg organisent toutes deux des fashion weeks très courues désormais.
Je vais vous présenter trois couturiers dont nous entendrons peut être parler encore plus prochainement en France :
Gabilo : le joailler haute couture
Alexey Gabilo a d’abord étudié le stylisme avant de se spécialiser dans la joaillerie. Il est désormais le seul designer de bijoux haute couture du pays. On trouve ses bijoux dans plusieurs boutiques à Moscou et à St Petersbourg.
Alena Akhmadullina :
Cette jeune russe originaire de Moscou a réellement contribué à faire connaître la mode russe dans le monde. Elle a étudié à l’université nationale de technologie et de design de St Petersbourg, et a remporté le concours Smirnoff fashion à Moscou
Elle a une ligne de prêt-à-porter, et se lance dans une collection de fourrures, chaussures, sacs et gants.
Lowfatwear :
Cette marque a été créée en 2009 par Vera Dmitrieva qui a enflammé la fashion week de St Petersbourg. C’est d’ailleurs cette ville que la créatrice a choisi pour y installer son premier showroom. Sa collection s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes et est pleine d’humour.
Pour finir je vais vous parler d’une boisson que j’aime beaucoup.
Comme nous sommes en Russie je vais vous vanter le thé Kusmitea. Je connaissais les thés Mariages Frères et, il y a quelques temps maintenant, j’ai été amenée à goûter les thé Kusmi et je dois dire qu’il y en a certains que j’adore comme :
- Prince Wladimir
- Darjeeling n° 37
- Thé du matin n°24
Comme on dit l’essayer c’est l’adopter … ce sera une de mes marques favorites désormais, ça tombe très bien puisque nous sommes dans l’année de la Russie en France..