Pages

A moi l'honneur : le cinéma

Sunday, May 15, 2011





Pour celles et ceux qui me lisent et me connaissent désormais vous devez connaître ma réponse.

Dois-je vous répondre alors ?

Et bien oui pour ceux qui me découvrent et qui ne me connaissent pas encore très bien.

Je suis une passionnée de cinéma. J’ai toujours aimé ce monde de stars, de tournages, et tout ce qui fait ce monde.



J’aime les secrets de tournage, connaître les films en préparation et quel bonheur d’aller dans une salle obscure et de découvrir un beau film. Parfois, bien évidemment je ressors déçue car je n’ai pas vu le film que j’attendais. Mais parfois des frissons envahissent mon corps je suis dans un autre monde, je m’évade et je rêve pendant 2 heures.





J’aime bien évidemment regarder les films à la tv ou en DVD mais ce n’est pas pareil. Je préfère et de loin voir un beau film sur grand écran. Par contre je ne regarde jamais les séries américaines que l’on nous propose en profusion. Il y en a certainement de très bien mais je n’accroche pas.


Ce que je déteste, me trouver dans une salle où les gens font du bruit lorsqu'ils mangent bruyamment, ou les entendre discuter ou pire les portables, un écran qui s’allume, quelqu’un qui ne respecte pas et qui répond au téléphone ça a le don de m’exaspérer. Vous l’aurez compris, au cinéma il faut me laisser tranquille et me laisser savourer ce que je visionne.


J’aurai bien aimé travailler dans ce milieu. Comme beaucoup étant plus jeune j’aurais voulu être actrice, mais le temps faisant je me dis qu’au montage, ou scénariste ou tous ces métiers cachés, ça doit être très bien aussi. Il doit y avoir une ambiance particulière sur les tournages.


Il y a des films que je vais voir rien que pour un artiste. Même si les critiques sont mauvaises je vais passer outre.


Mes actrices et acteurs préférés :


Meryl Streep

Isabelle Ajdani

Johnny Depp

Jodie Foster










J’aime bien André Dussolier, Pierre Arditi, Patrick Chesnais, mais peut être encore plus au théâtre.






Il fut un temps ou j’aimais beaucoup Mel Gibson mais il m’a pas mal déçu




Il y a tellement d’acteurs et d’actrices que j’apprécie : les regrettés Philippe Noiret, Jean Gabin, Bourvil, lino Ventura.









Il y a bien évidemment toutes les anciennes actrices et acteurs : Audrey Hepburn, Marylin Monroe, James Dean, Steve MC Queen……







J’adore les comédies musicales, les comédies romantiques, les thrillers, je suis un peu ouverte à tous genre de films. Ce dont je déteste : les films d’horreur et j’ai du mal avec les grandes fresques historiques bien qu’il y ait de très beaux films.

Quelques uns de mes films préférés, mais il y en a tellement :


- Autant en emporte le vent…. Qui l’aurait cru

- Out of Africa



- Cinéma Paradisio j'ai beau connaître ce film par coeur, je pleure à chaque fois à la fin du film.





- La vie est belle






- La grande vadrouille






- Le corniaud



- Le dîner de cons




- La môme







- Forrest Gump






- Quand Harry rencontre Sally




- La liste de Schindler




- Voyage au bout de l’enfer




- La traversée de Paris




- La grande évasion




- Le magicien d’Oz




- La canonnière du Yan-Tsé




- Les bronzés (1 et 2)



- Le diable s’habille en ¨Prada





Et des tas d’autres en passant par les films avec des dialogues d’Audiard, le Sauvage, tous les films avec Audrey Hepburn, un américain à Paris, la plupart des films de Tim Burton (Charlie et la Chocolaterie, Big Fish, Edward aux mains d'argent), comment citer tous ceux que j’ai aimés, c’est impossible…..


Bon je dois vous laisser car je suis intarissable. Je pourrais parler de cinéma, de mode également pendant des heures. C’est dans quelques heures la montée des marches alors je vais aller me vêtir de ma plus belle robe pour aller regarder tout cela devant ma télé. Et oui n’est pas star qui veut….








Photos : puretrend


 

Most Reading